Les ULM multiaxes (ou 3 axes) sont de véritables petits avions. Ils proposent un confort très acceptable pour un ultra léger. La règlementation limite principalement le poids, la puissance, et le nombre d’occupants à 2.
Nous utilisons 2 appareils de conception assez proche, pour un pilotage plus simple par les adhérents et les élèves pilotes.
Ces ULM sont fabriqués en Europe, et font partie de séries éprouvées dans plus de 30 pays, et qui est continuellement développée.
Tous nos appareils sont équipés d’un parachute de secours en cas d’urgence.
Ils offrent un champ de vision très agréable pour observer le paysage et le ciel à travers le pare-brise et les vitres sur les côtés.
Aeroprakt A32
Appareil haut de gamme à ailes hautes, le A32 est une machine solide qui vous emmène dans le ciel tout en douceur.
- Motorisation ROTAX 912 100 cv
- Croisière de 150 à 190 km/h en moyenne
- Consommation de 11 à 15 litres/heure
- Equipé d’un parachute structurel
- Equipé de radio et transpondeur
- Homologué MTOW 525 kg avec parachute
Ikarus C42 C
L’Ikarus est une machine agréable et réputée, qui vous permet de voler tout en confort. La version C possède une envergure réduite pour plus de maniabilité.
- Motorisation ROTAX 912 80 cv
- Croisière de 150 à 170 km/h en moyenne
- Consommation de 11 à 15 litres/heure
- Equipé d’un parachute structurel
- Equipé de radio et transpondeur
Informations complémentaires
L’Aéroprakt A32 fait partie des ULM à ailes hautes haut de gamme. Il offre d’excellentes performances de vol avec une vitesse intéressante pour parcourir de longues distances en navigation. Ce qui est remarquable, c’est la visibilité qu’il offre : de larges surfaces vitrées permettent de profiter pleinement du paysage, en plus d’assurer la sécurité.
Son fuselage structurel est en aluminium, à l’exception de l’intrados de la voilure et des gouvernes. La profondeur est monobloc, et tout le reste a été soigneusement travaillé aérodynamiquement.
Les portes sont bombées pour un meilleur accès et confort à bord. Solidement assis sur sont train d’atterrissage à lames, vous ne sentirez presque rien en rejoignant la terre ferme.
Il peut emporter jusqu’à 90 litres de carburant pour vous embarquer en vol sur de longues distances !
L’ Ikarus C42 est un best seller en matière d’ULM. Il étonne les pilotes par son confort et sa stabilité, alors qu’il est principalement constitué de tubes et de toile. Son fuselage en composite n’est pas structurel. Pourtant, il est d’une maniabilité exemplaire, à la fois robuste et souple aux commandes.
L’accès se fait par de larges portes sur le côté. Il est équipé de suspensions pneumatiques pour des atterrissages en douceur !
Selon le modèle, la sortie des volets est électrique. Un grand réservoir de 60 litres y est installé pour un rayon d’action de plusieurs heures ou centaines de kilomètres. De quoi vous emmener en balade pour un moment !